Valorisez votre logement en renovant

Valorisez votre logement en renovant

Vous êtes entrain d’acheter une nouvelle maison et voulez déménager immédiatement ? Pourquoi ne pas le vendre ou le mettre en location ? Vous pourrez habiter tranquillement dans votre nouvelle demeure tout en tirant du profit à partir de l’autre. Mais la plupart des gens qui passent par votre situation ont un problème en commun. Ils n’arrivent pas à vendre ou à louer leur ancien logement. Mais pourquoi me demanderiez-vous ?

La vente ou la location d’une maison devient difficile tout simplement parce qu’elle présente des traces d’usure notoire. Ça peut être des carreaux brisés, des placards dégradés ou encore des portes usées. Il est également possible que votre maison soit juste vieille et démodée. De nos jours, si on veut investir dans l’immobilier, il est important que ce dernier soit dans l’air du temps. Nous allons alors parcourir vos options pour vendre ou louer votre bien à prix fort.

Faites un diagnostic détaillé de la situation

Avant de se lancer dans des travaux, il est important de voir l’ampleur de ces derniers. Parfois, il n’est question que d’aménagement. Mais dans certains cas, des travaux plus coriaces vous attendent. Vous pouvez mener vos travaux de toutes les façons qui vous conviennent. N’oubliez pas que toutes les zones de la propriété sont concernées par une remise à neuf. Peut-être commencer par aménager votre jardin et procéder à l’installation d’un store banne.

En intérieur, si vous êtes chanceux, vous n’aurez qu’à passer quelques coups de peintures, faire du retapage et puis le tour sera joué. Tout dépend de ce que votre diagnostic donnera. Ne soyez pas biaisés par le besoin urgent de vous débarrasser de ce mobilier. Prenez le temps de voir tout ce qu’il y a à faire et procédez par ordre de priorité. Parfois, régler un problème grave rend les détails dérisoires.

Entreprenez des travaux de valorisation

Pour donner une nouvelle vie à votre maison, il est important de procéder par ordre. D’abord, procédez à la peinture, toutes les pièces doivent être d’une couleur neutre pour que les futurs acquéreurs puissent imaginer leur propre personnalisation. Pour les carreaux et le parquet, changez-les si nécessaire. Ensuite, il s’agira de vous focaliser sur les pièces stratégiques : cuisine et salle de bain. Hormis l’emplacement, les dimensions et les paramètres de la maison, l’état et la modernité de ces deux pièces sont les arguments ultimes d’une vente ou d’un contrat de location réussis.

Pour la cuisine, si vous l’avez fermée, abattez un mur pour qu’elle soit ouverte et donne sur la salle à manger ou le salon. Aussi, renouvelez les meubles et les équipements. Faites en sorte qu’ils soient performants et d’une couleur également neutre. L’aspect des placards donne au premier regard le ton dans la pièce. Les poignets et la couleur doivent être modernes. Vous pouvez également imaginer l’aménagement d’un îlot central ou d’un bar-comptoir. Ces détails sont un atout majeur de la vente.

Pour la salle de bain, essayez de la rendre moderne, mais fonctionnelle. Douche, baignoire, toilettes, vasque… Les styles doivent juste correspondre. Il faut aussi opter pour des carreaux simples, mais qui donnent la touche de neuf qu’on veut apporter à la maison. Surtout si vous décidez d’en construire dans la chambre principale. Une salle de bain doit juste être ordonnée même si l’espace ne permet pas de faire des chichis. Mettez le maximum d’espaces de rangement, et agencez la pièce.

comores-actualites

Related Posts

Le store banne : pourquoi vous en equiper ?

Le store banne : pourquoi vous en equiper ?

Tout savoir sur les raccords d’alimentation PER

Tout savoir sur les raccords d’alimentation PER

Nos conseils pour les equipements indispensables de la cuisine !

Nos conseils pour les equipements indispensables de la cuisine !

Comment se lancer dans l’immobilier locatif ?

Comment se lancer dans l’immobilier locatif ?

ENORA

benevole

Bonjour cher(e)s internautes !

Bienvenue sur COMORES ACTUALITES, un blog généraliste, qui vous parle de tout. Je suis Enora j’ai 42 ans et j’adore les Comores j’y ai vécu cinq ans, en tant que bénévole pour une association humanitaire. L’Afrique est un continent extraordinaire. Des lieux et une richesse culturelle unique au monde à découvrir. Si j’ai ouvert ce blog c’est avant tout parce que relayer ce qui me plait dans la vie est un plaisir. Alors je vous partage des articles qui j’en suis certaine vous plairont.

Bonne lecture !