Quel chapeau de ceremonie porter pour vous rehausser votre elegance ?

Quel chapeau de ceremonie porter pour vous rehausser votre elegance ?

Cérémonie ou non, à une certaine époque, les chapeaux étaient très à la mode et les femmes en portaient toujours pour sortir. Il faut d’ailleurs dire que cet accessoire est en train de refaire surface. Si vous êtes convié à un événement tel qu’un mariage, une communion ou un baptême, porter un chapeau serait approprié. D’ailleurs, à quelle autre cérémonie pourrez-vous en porter ? Découvrez dans cet article quel modèle choisir pour vous rendre chic et sublime.

Pourquoi devriez-vous porter un chapeau ?

Avant de vous aider à choisir le chapeau à porter pour la cérémonie à laquelle vous êtes convié, il convient de donner les raisons pour lesquelles vous devriez en porter. Selon la croyance générale, le chapeau est un vieil accessoire ringard qui n’est plus à la mode. Pour cette personne, il est plus approprié si vous êtes une grand-mère de 80 ou 90 ans. Pourtant, ce n’est pas l’avis de Kate Middleton. Cette ancienne actrice de 40 ans et épouse du prince William, duc de Cambridge a prouvé que le chapeau était un accessoire résolument moderne. En effet, non seulement il vous rend élégant, mais de plus il apporte un plus qui est difficile à décrire. Grâce à elle, le chapeau de cérémonie est sans aucun doute de retour dans le dressing des femmes.  Kate a réussi à prouver qu’il n’était pas seulement destiné aux grandes mères. Les jeunes dames peuvent également l’adopter pour rehausser leur élégance.

Que choisir entre un chapeau et un bibi ?

Avant de vous aider dans votre choix, il convient de vous apporter la différence entre les deux accessoires. Un chapeau est un accessoire qui couvre la tête de façon horizontale. Un bibi par contre se fixe sur un serre-tête. Celui-ci peut être positionné sur la gauche ou sur la droite selon le style recherché. Pour en revenir au choix, cela dépend. Si vous n’êtes pas habitué au chapeau, il serait plus approprié de commencer avec un bibi. D’ailleurs, il s’agit d’un accessoire qui s’adapte à toutes les têtes et permet de sublimer tous les visages. Par ailleurs, si vous avez déjà l’habitude des chapeaux, pourquoi ne pas opter pour cet accessoire ? Le chapeau vous permettra de vous sublimer et de taper dans les yeux des autres convives.

Quel chapeau choisir alors pour faire mouche ?

Même si le chapeau est un accessoire chic qui revient à la mode, il ne faut surtout pas porter n’importe lequel. Le choix du modèle doit tenir compte d’un certain nombre de critères, dont le premier est le style de la fête. Quel est le standing choisi ? Quel est le thème de la réception ? Si vous êtes par exemple invité à une cérémonie bohème, opter pour une capeline serait un parfait choix.

En dehors de ce modèle, vous pouvez également choisir un style discret tel qu’un chapeau en paille fine bien tressée. Comme vous l’aurez compris, le lieu et même la saison comptent également. Un chapeau panama en paille serait approprié pour une réception organisée dans un endroit exotique ou même en campagne. Pour en revenir à la saison, une capeline-feutre serait plus appropriée pour un événement organisé en période hivernale. Par ailleurs, il est important qu’il ait un assortiment de couleurs. Pour ce faire, prenez le soin de vous assurer qu’il ait un mariage de couleurs entre les éléments de votre chapeau et votre tenue ou le thème de la fête.

comores-actualites

Related Posts

Comment assurer la sécurité du transport d’œuvre d’art ?

Comment assurer la sécurité du transport d’œuvre d’art ?

Comment choisir votre receveur de douche ?

Comment choisir votre receveur de douche ?

Comment faire face à un accident de voiture ?

Comment faire face à un accident de voiture ?

Besoin calorique journalier, combien de calories par jour ?

Besoin calorique journalier, combien de calories par jour ?

ENORA

benevole

Bonjour cher(e)s internautes !

Bienvenue sur COMORES ACTUALITES, un blog généraliste, qui vous parle de tout. Je suis Enora j’ai 42 ans et j’adore les Comores j’y ai vécu cinq ans, en tant que bénévole pour une association humanitaire. L’Afrique est un continent extraordinaire. Des lieux et une richesse culturelle unique au monde à découvrir. Si j’ai ouvert ce blog c’est avant tout parce que relayer ce qui me plait dans la vie est un plaisir. Alors je vous partage des articles qui j’en suis certaine vous plairont.

Bonne lecture !