Le store banne : pourquoi vous en equiper ?

Le store banne : pourquoi vous en equiper ?

Le but principal d’un store est d’apporter de l’ombre et de la fraîcheur sur une terrasse ou un balcon. Pratique, plutôt esthétique, il est conçu pour fournir une protection solaire optimale. Cet appareil présente de nombreux avantages. Tour d’horizon sur les stores bannes dans cet article.

Quelle utilité exactement ?

Installer un store banne peut vous procurer un peu de confort dans la maison. Il forme un rempart contre le soleil et un bouclier contre les rayons UV. Par conséquent, parmi les différents type de store banne, tout modèle peut créer un coin ombragé où vous pourrez vous détendre tout en évitant les coups de soleil.

Quand on installe les stores bannes dans votre extérieur, au-dessus d’une terrasse ou d’un balcon, ils peuvent mettre en place un véritable espace de vie. En plus du confort et de la fonctionnalité, ils apportent également une touche esthétique et personnelle aux structures qu’ils recouvrent.

Commande sur-mesure possible

Ce qui est bien avec ces équipements, c’est qu’ils peuvent s’adapter à tout type de terrasse ou de balcon, peu importe leur taille et leur forme. En fait, on peut adapter notre store à la taille de l’espace de notre extérieur avec une commande sur-mesure.

Ces types de commandes donnent la possibilité de définir la longueur, la largeur et même la hauteur du matériau de votre store. Cependant, il est recommandé de choisir un modèle qui dépasse les dimensions de la terrasse ou du balcon pour une optimisation de l’espace ombragé à cet endroit.

 

Les critères de choix à considérer

Pour garantir le meilleur des choix, quelques éléments doivent être pris en compte.

  • Premier critère : la qualité de la toile

La toile doit protéger de la chaleur et de l’éblouissement. Il est tout aussi important qu’il soit résistant aux déchirures, aux taches, mais surtout à l’eau. La plupart de ces toiles sont en acrylique. Et les modèles haut de gamme offrent une meilleure protection et sont plus durables, et se déclinent en motifs délicats. Ces toiles peuvent expulser 95% de la chaleur environ et disposent de microspores permettant de faire circuler de l’air sous les stores, empêchant ainsi l’effet de serre.

  • Deuxième critère : les dimensions

Idéalement, la profondeur dépliée du store devrait être supérieure à la longueur de la plate-forme. Un grand balcon peut relier beaucoup de stores. Si le store est destiné à être installé sur une porte ou une fenêtre, il est préférable de choisir un modèle plus large que l’ouverture.

  • Troisième critère : le mécanisme

Il existe trois principaux types de stores : le store monobloc, le store demi-coffre et le store coffre.

  • Quatrième critère : la motorisation

Pour les stores de grande taille, la motorisation est recommandée. Outre la préservation de la mécanique, cette motorisation prolonge leur durée de vie.

  • Dernier critère : la couleur

À part l’aspect esthétique, la couleur du store peut toute aussi affecter l’absorption de l’énergie solaire. Effectivement, les couleurs claires reflètent davantage la lumière que les couleurs sombres. Quoique, la plupart des couleurs sombres telles que le noir peuvent bloquer efficacement le soleil.

 

comores-actualites

Related Posts

Besoin calorique journalier, combien de calories par jour ?

Besoin calorique journalier, combien de calories par jour ?

Quel chapeau de ceremonie porter pour vous rehausser votre elegance ?

Quel chapeau de ceremonie porter pour vous rehausser votre elegance ?

Conseils pour trouver le nom de son entreprise

Conseils pour trouver le nom de son entreprise

Augmenter les performances de sa voiture

Augmenter les performances de sa voiture

ENORA

benevole

Bonjour cher(e)s internautes !

Bienvenue sur COMORES ACTUALITES, un blog généraliste, qui vous parle de tout. Je suis Enora j’ai 42 ans et j’adore les Comores j’y ai vécu cinq ans, en tant que bénévole pour une association humanitaire. L’Afrique est un continent extraordinaire. Des lieux et une richesse culturelle unique au monde à découvrir. Si j’ai ouvert ce blog c’est avant tout parce que relayer ce qui me plait dans la vie est un plaisir. Alors je vous partage des articles qui j’en suis certaine vous plairont.

Bonne lecture !