Connaitre les différents types de hamacs

Connaitre les différents types de hamacs

Pour se détendre et se relaxer, il n’y a rien de meilleur que le doux et confortable hamac. Que ce soit à l’extérieur de la maison ou à l’intérieur, il s’agit du compagnon parfait pour les instants de bien-être et pour les siestes. On peut également s’en servir tout en lisant un livre. Actuellement, il existe diverses variétés de hamacs en fonction de la taille de l’utilisateur, du nombre d’utilisateurs et des types mêmes de hamacs. Découvrez ci-dessous quelques points essentiels sur les hamacs ainsi que leurs différents modèles.

Pourquoi choisir un hamac ?

Disposer d’un équipement de qualité tel le hamac est indispensable pour pouvoir satisfaire les besoins de détente et apprécier l’air libre durant les moments de repos. Dans ce cadre, les hamacs qu’on peut trouver sur le site https://www.mon-hamac.net/ répondent parfaitement à ces critères.

En outre, le hamac constitue un accessoire de couchage facile à installer, que ce soit dans son jardin ou en pleine nature. Pour les passionnés de détente, le hamac garantit bien-être et confort, et permet aussi bien de s’allonger que de s’asseoir en plein air.

Quels sont les modèles de hamac ?

Il existe principalement cinq différents modèles de hamac. Dans un premier temps, on a le hamac en corde. Comme son nom l’indique, il s’agit de hamac composé de cordes en polyester ou en coton. Ce dispositif permet d’empêcher l’utilisateur de se retourner durant sa sieste. Les extrémités du hamac sont constituées de barres d’écartement. Pour le choix du matériau, le coton est recommandé pour plus de confort.

Toutefois, pour une meilleure durabilité, le polyester est l’option la plus pertinente. En effet, celui-ci n’absorbe pas l’eau et ne développera donc pas de moisissures au fil du temps à la différence du coton. Il faut noter toutefois que ce type de hamac n’est pas conseillé pour une utilisation familiale du fait de sa partie principale en filet.

Ensuite, on a  le hamac matelassé qui se caractérise par ses couches composées de tissus rembourrés. Il est à noter que ce type de hamac n’est pas conseillé pour une installation à l’extérieur. Néanmoins, le confort est assuré avec son rembourrage doux. Pour des moments de détente parfaits, le hamac matelassé est ainsi recommandé. Il est aussi à signaler que ce hamac n’est pas flexible malgré la douceur qu’il offre.

Un autre modèle de hamac se trouve être le hamac maya. Conçu en mode maya traditionnel, ce type de hamac peut à la fois supporter un poids considérable, mais aussi s’adapter à la forme de son utilisateur. Il est facile à installer et est dispensé de barre d’écartement. Plus adapté en camping, le hamac maya peut servir pendant toutes les saisons de l’année et peut également être utilisé en intérieur.

Par ailleurs, il y a le hamac brésilien ressemblant un peu au hamac maya. Il se caractérise par sa solidité et sa durabilité. Il est composé d’une quantité importante de fibres et ne dispose pas de barres d’écartement. Son poids pas très important favorise un transport plus facile.

Enfin, il y a le hamac pour piscine idéal pour ceux qui disposent d’une piscine. Ce type de hamac est fabriqué avec un matériau spécial pour son corps ne permettant pas à l’eau de s’accumuler. Caractérisé par une jolie finition, le hamac au bord de la piscine constitue également une ornementation décorative pour l’extérieur.

comores-actualites

Related Posts

Camping: la garantie d’une osmose avec la nature

Camping: la garantie d’une osmose avec la nature

ENORA

benevole

Bonjour cher(e)s internautes !

Bienvenue sur COMORES ACTUALITES, un blog généraliste, qui vous parle de tout. Je suis Enora j’ai 42 ans et j’adore les Comores j’y ai vécu cinq ans, en tant que bénévole pour une association humanitaire. L’Afrique est un continent extraordinaire. Des lieux et une richesse culturelle unique au monde à découvrir. Si j’ai ouvert ce blog c’est avant tout parce que relayer ce qui me plait dans la vie est un plaisir. Alors je vous partage des articles qui j’en suis certaine vous plairont.

Bonne lecture !