You are currently viewing Achat-revente d’or : ce qu’il faut savoir

Achat-revente d’or : ce qu’il faut savoir

  • Auteur/autrice de la publication :

Si c’est la première fois que vous achetez des bijoux, ces conseils sur l’achat de bijoux en or dans les magasins peuvent vous aider. Avec autant de bijouteries, vous vous demandez peut-être laquelle visiter et ce qu’il faut retenir avant d’acheter de l’or. Alors, lisez la suite pour en savoir plus !

Visitez plusieurs magasins

Avant de choisir le bijou que vous voulez, allez dans différents magasins comme https://www.atelierdudiamant-creations.fr/. En effet, la plupart des magasins proposent pratiquement les mêmes produits, et ne diffèrent que par le prix. Si vous êtes doué pour le marchandage, il peut être très utile de visiter différents magasins.

Vérifiez le prix

Les prix de l’or ont tendance à monter et descendre à tout moment pour diverses raisons. Par conséquent, vérifier le prix avant d’acheter est l’un des conseils les plus importants pour l’achat de bijoux en or.

En général, les bijouteries affichent le prix actuel de l’or. Ce qui permet aux acheteurs de le voir facilement. Toutefois, il est toujours judicieux de vérifier le prix du marché. En effet, le prix est toujours en train de fluctuer. Assurez-vous donc de vérifier la dernière mise à jour des prix avant de vous rendre au magasin. Il est plus judicieux d’acheter lorsque le prix est bas, afin de pouvoir le vendre et réaliser un bénéfice lorsque le prix augmente.

Vérifiez l’état physique

Avant de payer, assurez-vous que le bijou est en bon état, sans défaut ni rayure. Vérifiez également l’absence de taches sur les bijoux. N’achetez pas de produits qui ne sont pas brillants, car cela affecte le prix de vente par la suite.

Vérifiez la réputation du magasin

Ne visez pas seulement les prix bas, assurez-vous d’acheter dans une boutique réputée. De plus, le prix de l’or sur le marché avec le même niveau n’est pas très différent. Il est préférable de se méfier des magasins qui baissent trop le prix par rapport au marché.

Connaître la couleur de l’alliage

L’or pur 24 carats est jaune et magnifique. Mais il n’est pas pratique d’acheter de l’or pur en raison de sa texture et de son coût élevé. C’est pourquoi la méthode de fabrication des bijoux consiste à mélanger l’or avec d’autres métaux. Ces autres métaux affectent la couleur jaune et produisent des alliages de différentes couleurs. Il existe plusieurs couleurs d’or que vous devez connaître, telles que :

Or jaune : il s’avère que tous les bijoux en or jaune ne sont pas réellement de l’or. En effet, il existe un placage qui est commun aux bijoux en or et qui est parfois fait pour maintenir l’apparence de l’or jaune.

Or blanc : il ressemble à une version plus brillante de l’argent. Il est aussi populaire que l’or jaune pour les bagues de fiançailles. L’or blanc est fabriqué à partir de métaux blancs tels que le palladium, le nickel ou le manganèse, qui sont plus résistants que l’or.

Or rose : Alliage d’or à la teinte rose, l’or rose ressemble à du rose pâle. Pour obtenir cette couleur, du cuivre est ajouté à l’or.