Camping: la garantie d’une osmose avec la nature

Camping: la garantie d’une osmose avec la nature

Oublions un peu pour cette  fois-ci les vacances à la plage et parlons de camping ! Cette activité est sans doute la meilleure manière d’apprécier le plein-air et de se rapprocher de mère-nature. En tout cas, le camping promet une expérience inoubliable, et cela, peu importe la destination et les activités à faire.

Convivialité au rendez-vous !

Quand on part en camping, on s’échappe de la routine avec quoi l’on s’est habituée au quotidien. On fait du feu de bois, on passe moins de temps devant les écrans de téléphone et on accorde nos instants aux activités. Rien ne vaut les moments passés en compagnie avec nos proches à chanter et déguster des guimauves autour d’un feu de camp. Les randonnées en montagne et les jeux collectifs font également partie des activités intéressantes à profiter. Sachez que même l’installation de la tente peut créer une atmosphère de convivialité entre les adeptes. Il s’agit d’une aventure qui mérite amplement d’être présentée dans un magazine lifestyle pour tenter ceux qui souhaitent passer des vacances agréables.

Activité pour tous les budgets

Camper dans la nature se révèle très économique, notamment si c’est du camping sauvage. Il est toujours possible de faire des provisions et d’apporter des aliments conservables. Par contre, on se retrouve bien loin des bâtiments commerciaux et on apprend à apprécier ce que la terre nous offre. Du moins, c’est une option. La chasse peut se faire selon l’endroit. Il en est de même pour la pêche. L’activité démontre une grande réduction au niveau des dépenses et est accessible pour tous ceux qui sont en quête d’un havre de paix et de tranquillité au sein de la nature. Le camping sauvage est quand même soumis à des conditions strictes. Vous devez alors vous renseigner au préalable pour connaitre les destinations autorisées par l’Etat.

comores-actualites

ENORA

benevole

Bonjour cher(e)s internautes !

Bienvenue sur COMORES ACTUALITES, un blog généraliste, qui vous parle de tout. Je suis Enora j’ai 42 ans et j’adore les Comores j’y ai vécu cinq ans, en tant que bénévole pour une association humanitaire. L’Afrique est un continent extraordinaire. Des lieux et une richesse culturelle unique au monde à découvrir. Si j’ai ouvert ce blog c’est avant tout parce que relayer ce qui me plait dans la vie est un plaisir. Alors je vous partage des articles qui j’en suis certaine vous plairont.

Bonne lecture !