Jardin zen : rechargez vos batteries avec style !

Jardin zen : rechargez vos batteries avec style !

Que diriez-vous d’avoir la paix et la tranquillité pour refaire le plein d’énergie avec beauté et sophistication ? Découvrez comment avoir un jardin zen parfait à la maison !

Rien de mieux pour oublier les contrariétés du travail que d’avoir un environnement relaxant à la maison. Dans ces moments-là, refaire le plein d’énergie dans un jardin zen peut être la meilleure solution.

Un point positif est que le jardin zen est un espace très flexible : il peut être de n’importe quelle taille et sous différentes formes, mais certains éléments sont indispensables pour que la relaxation soit efficace.

Découvrez comment créer un jardin zen à la maison et avoir un coin de détente très spécial.

Meubles pour le jardin zen

Le jardin zen est un lieu de contemplation, qui peut être utilisé aussi bien pour la méditation que pour la décoration de la maison, renouvelant les énergies de l’environnement dans son ensemble.

Dans ce cas, vous devez faire un achat de mobilier de jardin, qui est inséré dans l’humeur de la relaxation. Toutefois, l’idée est d’intervenir le moins possible dans la structure de l’environnement.

Un jardin zen se trouvant généralement à l’extérieur, les meubles doivent être fabriqués dans des matériaux résistant au soleil, à la pluie, à l’humidité, etc.

Cependant, ce type d’espace fait référence à la tranquillité et à la perfection des formes de la nature. La décoration doit donc être non seulement résistante et durable, mais aussi confortable et belle.

Optez pour des meubles faits main en fibre synthétique, qui sont confortables et durables, et qui résistent aux intempéries. L’idéal est de choisir des formes minimalistes dans des couleurs neutres, en évitant au maximum les interférences dans le jardin.

La décoration extérieure du jardin Zen

Une autre façon de profiter du jardin zen est de créer une décoration un peu plus éloignée, pas exactement insérée dans l’espace lui-même, mais qui bénéficie de la paix apportée par le visuel.

Dans ce cas, il est possible de créer un espace de détente légèrement plus grand, tout en conservant le même climat. Le fauteuil suspendu et la chaise sont deux bons exemples de meubles pour un coin salon avec vue sur le jardin zen.

Le design organique du fauteuil suspendu Millennium, par exemple, a tout à voir avec la fluidité des énergies, tout comme les formes arrondies de la chaise Ilhéus, qui évoque le confort et la tranquillité.

Vous pouvez ainsi vous connecter à la nature et apporter encore plus de beauté et de tranquillité dans votre maison !

Ce que vous ne pouvez pas manquer dans votre coin spécial

Certains éléments ne peuvent manquer dans le jardin zen, comme le sable, qui symbolise la mer, diverses plantes et des pierres de différentes tailles, qui symbolisent les montagnes.

Dans un jardin zen à l’extérieur, l’idée est d’interagir avec l’espace. Pour cela, il faut prévoir des chemins, toujours courbe, entre les éléments.

Ces chemins doivent être recouverts de sable, et de petites sondes y sont tracées à l’aide d’un râteau. L’idée est qu’ils transmettent l’idée du mouvement de la mer.

Il est également important de disposer d’eau courante, qui peut être un petit lac artificiel, une piscine adaptée ou simplement une fontaine. L’idée est que le son de l’eau en mouvement apporte harmonie et sérénité au lieu.

comores-actualites

Related Posts

Comment assurer la sécurité du transport d’œuvre d’art ?

Comment assurer la sécurité du transport d’œuvre d’art ?

Comment choisir votre receveur de douche ?

Comment choisir votre receveur de douche ?

Comment faire face à un accident de voiture ?

Comment faire face à un accident de voiture ?

Besoin calorique journalier, combien de calories par jour ?

Besoin calorique journalier, combien de calories par jour ?

ENORA

benevole

Bonjour cher(e)s internautes !

Bienvenue sur COMORES ACTUALITES, un blog généraliste, qui vous parle de tout. Je suis Enora j’ai 42 ans et j’adore les Comores j’y ai vécu cinq ans, en tant que bénévole pour une association humanitaire. L’Afrique est un continent extraordinaire. Des lieux et une richesse culturelle unique au monde à découvrir. Si j’ai ouvert ce blog c’est avant tout parce que relayer ce qui me plait dans la vie est un plaisir. Alors je vous partage des articles qui j’en suis certaine vous plairont.

Bonne lecture !