Comment choisir votre receveur de douche ?

Comment choisir votre receveur de douche ?

Pour votre douche, vous devez opter pour le meilleur bac, pièce maîtresse de votre cabine. Cet élément permet l’évacuation de l’eau. Un receveur de douche correctement installé assure cette évacuation. Cela évite alors les réparations coûteuses en cas de fuite et garde l’étanchéité de la salle de bain. Découvrez alors les points essentiels à savoir sur les receveurs de douche.

Quels sont les critères pour le choix d’un receveur de douche ?

Sachez que pour choisir un receveur de douche, il faut tenir compte de trois paramètres essentiels : la taille, la forme du receveur de douche et le matériau le constituant.

Quelle taille choisir pour un receveur de douche ?

Avant de choisir le matériau de votre receveur de douche, vous devez tenir compte de la taille de celui-ci. En effet, un receveur de douche dont la taille n’est pas adaptée sera source de déversement d’eau. Cela est dû au fait que la rétention de l’eau à l’intérieur du receveur de douche n’est pas du tout assurée.

L’eau qui déborde de la douche est à l’origine des moisissures qui constituent le résultat de dégâts dus à l’eau. Par ailleurs, un receveur de douche qui n’est pas à la bonne taille signifie plus de dépenses à cause des réparations. Il en est particulièrement le cas si le problème n’a pas été détecté à temps.

Qu’en est-il de la forme du receveur de douche ?

Pour pouvoir garder l’eau à l’intérieur du receveur, sachez que celui-ci doit être adapté à votre cabine de douche. Selon la forme du receveur, l’ajustement sera de plus en plus précis. Il existe plusieurs formes de receveur de douche adaptées à diverses tailles des salles d’eau.

La forme carrée convient à plusieurs types de portes. En général, la taille standard de receveur de forme carrée est de 900 mm. Toutefois, il existe des dimensions de 700 mm jusqu’à 1 000 mm. Pour la forme rectangulaire, elle convient plus pour des salles de bain plus spacieuses. Les receveurs rectangulaires sont associés à des portes coulissantes. Cela enlève alors la partie réservée à l’ouverture.

Pour des douches plus grandes, le receveur rectangulaire est l’idéal. Vous avez aussi la forme en quadrant qui a une façade plutôt incurvée : elle est donc adaptée aux coins. Cette forme particulière est pour les douches luxueuses. Qu’il s’agisse de porte avec charnières ou de porte coulissante, la forme en quadrant convient aux salles d’eau et offre plus d’espace. Pour les formes irrégulières, sachez qu’il existe des formes particulières comme P et D.

Comment se fait le choix du matériau ?

Pour la finition de votre receveur de douche, vous devez tenir compte du matériau et de la couleur qui joueront un rôle clé en matière de décoration. La résine de pierre est un matériau résistant et classe. Un receveur de douche en céramique sera durable et donc plus économique pour vous.

 En utilisant de l’acrylique pour votre receveur de douche, vous avez un matériau rentable avec une installation facilitée. Toutefois, l’acrylique est plutôt fragile. Il est à noter que le marbre, un matériau cher, est le plus convoité comme matériau de receveur de douche.

comores-actualites

Related Posts

Comment assurer la sécurité du transport d’œuvre d’art ?

Comment assurer la sécurité du transport d’œuvre d’art ?

Comment faire face à un accident de voiture ?

Comment faire face à un accident de voiture ?

Besoin calorique journalier, combien de calories par jour ?

Besoin calorique journalier, combien de calories par jour ?

Quel chapeau de ceremonie porter pour vous rehausser votre elegance ?

Quel chapeau de ceremonie porter pour vous rehausser votre elegance ?

ENORA

benevole

Bonjour cher(e)s internautes !

Bienvenue sur COMORES ACTUALITES, un blog généraliste, qui vous parle de tout. Je suis Enora j’ai 42 ans et j’adore les Comores j’y ai vécu cinq ans, en tant que bénévole pour une association humanitaire. L’Afrique est un continent extraordinaire. Des lieux et une richesse culturelle unique au monde à découvrir. Si j’ai ouvert ce blog c’est avant tout parce que relayer ce qui me plait dans la vie est un plaisir. Alors je vous partage des articles qui j’en suis certaine vous plairont.

Bonne lecture !