Comores: Quelle mesure contre le coronavirus

Comores: Quelle mesure contre le coronavirus

Comme beaucoup d’autres pays dans le monde, les Comores sont aussi exposées à la pandémie qui fait des ravages actuellement. Le coronavirus est une pandémie qui se transmet lorsqu’on entre en contact avec une personne affectée, que celle-ci présente des signes ou non de la maladie. C’est pourquoi, pour garantir la santé de ses habitants, le gouvernement comorien prend des mesures plutôt strictes, mais qui sont appropriées pour lutter contre cette maladie.

La mise en quarantaine

 

La mise en quarantaine est la première solution de lutte contre le virus que les Comores mettent en application sur leur territoire. En effet, si l’on prend en compte la période d’incubation qui s’étend entre 2 et 14 jours, le gouvernement comorien entend bien faire respecter une quarantaine de 14jours à toute personne venant d’un pays étranger où des cas de COVID-19 ont été détectés..

En effet, il s’agit qu’un isolement systématique. Le ministre des transports comorien souligne que toute personne en provenance de la Chine ou d’un quelconque pays affecté par le virus doit être mise en isolement pendant au moins quatorze jours avant de renter en terre comorienne. Il s’agit pour le voyageur de se rendre dans un pays qui n’est pas touché par la pandémie pendant la durée d’incubation du virus.

Le gouvernement prend une telle mesure en toute connaissance de cause. Conscients du fait ils ne possèdent pas la capacité sanitaire qu’il faut pour contenir les cas de COVID-19, il préfère prendre des précautions et éviter la propagation du virus sur leur terre.

 

Benevole

Related Posts

Les grands atouts des Iles Comores.

Les grands atouts des Iles Comores.

Qu’est-ce que le coronavirus ?

Qu’est-ce que le coronavirus ?

ENORA

benevole

Bonjour cher(e)s internautes !

Bienvenue sur COMORES ACTUALITES, un blog généraliste, qui vous parle de tout. Je suis Enora j’ai 42 ans et j’adore les Comores j’y ai vécu cinq ans, en tant que bénévole pour une association humanitaire. L’Afrique est un continent extraordinaire. Des lieux et une richesse culturelle unique au monde à découvrir. Si j’ai ouvert ce blog c’est avant tout parce que relayer ce qui me plait dans la vie est un plaisir. Alors je vous partage des articles qui j’en suis certaine vous plairont.

Bonne lecture !