Comment rediger un mail de candidature en anglais ?

Comment rediger un mail de candidature en anglais ?

L’attribution d’une poste passe par l’étude d’un bon nombre de dossier. Le mail de candidature est l’un de ces éléments que vous devez faire suivre à vos pièces. Son rôle est d’attirer l’attention du recruteur sur votre dossier. Découvrez les étapes pour la rédiger en anglais.

Prendre les précautions nécessaires

Pour assurer une bonne rédaction de mail de candidature en anglais, il est important de prendre des dispositions. En réalité, le mail est un message que le recruteur lit en premier. Cela suppose qu’il doit être bien fait pour donner envie au lecteur. Il revient donc que vous soyez assez bon dans la rédaction en anglais. Ce dernier ne doit pas être long et ne doit en aucun cas reprendre les informations sur le CV. Il est même recommandé de faire aux plus dix lignes avec des phrases courtes. Soyez le plus naturel possible et évitez surtout les fautes.

Pensez à faire une relecture avant d’envoyer le mail. Pensez aussi à avoir un formulaire ou un exemplaire de lettre déjà rédigés.

Utiliser les mots clés importants

Dans un mail de candidature, il y a des expressions qui doivent être ressortir dans le but d’impressionner le lecteur. Elle accompagne la lettre de motivation et vous devez donc utiliser les bonnes formules. Généralement, le you permet de voir que vous êtes vraiment respectueux. N’oubliez tout de même pas de mettre le dear avant de mettre le nom du destinataire.  Le mail de candidature pour le poste doit nécessairement contenir votre expérience professionnelle.

Eviter par ailleurs de citer tout puisqu’ils sont déjà sur le cv. Il faudra aussi souligner que vous vous adressez à un cadre de l’entreprise qui emploie. Un thank you est donc indispensable si vous finissez de rédiger votre mail de candidature en anglais. Eviter quand même d’utiliser letter dans le mail.

Respecter le plan de rédaction d’un mail de candidature

Le mail anglais est différent d’une lettre motivation anglais. Chaque message a un plan qu’il faudra suivre à la lettre. Pour savoir comment faire, vous pouvez vous rendre sur un moteur de recherche. Il y a plein d’exemplaire à parcourir et il est même possible de s’en servir for your. En effet, votre adresse électronique doit être mis en haut du mail. L’objet suit directement sans omettre le poste envisagé. C’est juste après cela que vous pouvez mettre your message.

La priorité dans cette partie est de rédiger un ou deux paragraphes de quelques lignes. Cela évitera d’ennuyer la personne qui veut étudier votre dossier. Cependant, remerciez toujours le recruteur en mettant en bas votre nom prénom et numéro de téléphone.

Corriger le message par un expert en anglais

Il n’est pas souvent possible de livrer un message sans fautes. Vous devez donc vous rapprochez d’un professionnel de la langue anglaise. Celui-ci vous permettra d’améliorer l’email à envoyer. L’avantage est qu’il pourra voir les petites fautes que le postulant ne voit pas sur place. Ce nouveau regard donne plus d’envie dans le message dans le but de marquer une différence. Il faudrait aussi comprendre que certains recruteurs sélectionnent les postulants si le message de mail est bien écrit.

Par ailleurs, rédiger un mail de candidature en anglais est simple si vous disposez d’une bonne base en anglais.

comores-actualites

Related Posts

Comment assurer la sécurité du transport d’œuvre d’art ?

Comment assurer la sécurité du transport d’œuvre d’art ?

Comment choisir votre receveur de douche ?

Comment choisir votre receveur de douche ?

Comment faire face à un accident de voiture ?

Comment faire face à un accident de voiture ?

Besoin calorique journalier, combien de calories par jour ?

Besoin calorique journalier, combien de calories par jour ?

ENORA

benevole

Bonjour cher(e)s internautes !

Bienvenue sur COMORES ACTUALITES, un blog généraliste, qui vous parle de tout. Je suis Enora j’ai 42 ans et j’adore les Comores j’y ai vécu cinq ans, en tant que bénévole pour une association humanitaire. L’Afrique est un continent extraordinaire. Des lieux et une richesse culturelle unique au monde à découvrir. Si j’ai ouvert ce blog c’est avant tout parce que relayer ce qui me plait dans la vie est un plaisir. Alors je vous partage des articles qui j’en suis certaine vous plairont.

Bonne lecture !