Comment faire face à un accident de voiture ?

Comment faire face à un accident de voiture ?

Tous les usagers de la route s’exposent quotidiennement à des accidents. En tant que conducteur, il est primordial de bien vous préparer. Certains gestes sont importants avant, pendant et après l’accident.

Toujours se préparer face à un éventuel accident

Il est toujours essentiel de se préparer à un éventuel accident de voiture, tout savoir sur les précautions pourrait minimiser les risques. Si vous devez effectuer une sortie en voiture pour une courte ou une longue distance, il est toujours primordial de bien vérifier votre véhicule. Un petit dysfonctionnement repéré à l’avance pourrait vous éviter le pire. Avant de démarrer votre véhicule pour votre sortie, assurez-vous d’avoir à portée de main votre permis de conduire, votre certificat d’immatriculation, votre carte d’assurance et une trousse de sécurité composé des outils de premiers soins.

Les gestes importants en cas d’accident de route

Si par malheur, vous êtes victime d’un accident de la route, il est très important de toujours garder votre sang froid. En restant calme, vous devez couper le moteur et allumer les feux de détresse. Vous ne devez pas quitter la zone d’accident. Il faut protéger cette zone afin d’éviter d’autres accidents. Si vous êtes en mesure de le faire, vous devez vérifier votre état et ceux de vos passagers. Vous devez ensuite appeler la police et les services de secours en mentionnant votre identité, vos contacts, votre localisation précise, le nombre et l’état de victimes, les risques éventuels, …

Ce que vous devez faire après l’accident

Si vous en êtes capable, vous pouvez prendre des photos et parler avec les témoins pour avoir tous les détails qui pourraient vous échapper. Ces photos font partie des données réelles qui pourront démontrer votre position et votre situation lors de l’accident. Vous devez ensuite signaler l’accident à votre compagnie d’assurance. Vous devez avoir une copie de rapport de police et une évaluation des dommages. Concernant la demande d’indemnisation, cette dernière va dépendre de plusieurs critères. Faites-en sorte que l’assureur vous offre la meilleure indemnisation.

comores-actualites

Related Posts

Achat-revente d’or : ce qu’il faut savoir

Achat-revente d’or : ce qu’il faut savoir

Inscription d’une adresse sur une enveloppe : Quelles sont les regles de base pour ecrire Mr et Mme ?

Inscription d’une adresse sur une enveloppe : Quelles sont les regles de base pour ecrire Mr et Mme ?

Comment assurer la sécurité du transport d’œuvre d’art ?

Comment assurer la sécurité du transport d’œuvre d’art ?

Comment choisir votre receveur de douche ?

Comment choisir votre receveur de douche ?

ENORA

benevole

Bonjour cher(e)s internautes !

Bienvenue sur COMORES ACTUALITES, un blog généraliste, qui vous parle de tout. Je suis Enora j’ai 42 ans et j’adore les Comores j’y ai vécu cinq ans, en tant que bénévole pour une association humanitaire. L’Afrique est un continent extraordinaire. Des lieux et une richesse culturelle unique au monde à découvrir. Si j’ai ouvert ce blog c’est avant tout parce que relayer ce qui me plait dans la vie est un plaisir. Alors je vous partage des articles qui j’en suis certaine vous plairont.

Bonne lecture !